Congrès

SANTÉ DIGITALE : Quelle vision pour la santé digitale de 2027 ?

Il y a quelques mois, le Président de la République déclarait que la santé numérique est « un levier absolument fondamental » pour mettre en place une médecine « plus personnalisée, plus efficace, plus prédictive, préventive et participative » où le partage des données « s’opèrera toujours dans le respect du secret médical et de la vie privée ».

2022 va être un véritable tremplin vers un développement de la santé digitale pour tous les citoyens que nous sommes.

Il nous est apparu essentiel de faire de ce congrès le « porte-voix » de tous les acteurs du numérique en santé auprès du ministère de la santé, pour l’accompagner dans des réformes essentielles, attendues, indispensables, urgentes pour que la santé digitale soit l’affaire et un bénéfice pour tous !

 

Ce congrès, est donc placé sous le signe de l’anticipation !

Son objectif : tous ensemble devenons pendant deux jours des visionnaires et bâtissons l’organisation de la santé dans des parcours de soins alternés de demain !

Il est organisé en 4 tables rondes qui sont autant de temps forts durant ces deux journées consacrées à la santé digitale. Chacune des tables rondes rythme et lance les 4 demi-journées de ce congrès européen de la SFSD autour des thématiques :

La transformation du numérique pour renforcer un humanisme en santé

Le grand remplacement en santé : la mutation pour changer de peau !

Parcours de soins du futur : comment concilier les technologies digitales du futur et valeurs de l’humain ?

Comment faire de la France le leader Européen ?

Nous vous attendons nombreux à Paris en octobre !

 

Découvrir le congrès en vidéo ! 

Programme

A venir

Inscriptions

A venir

Book sponsors

Chers collègues, chers amis, L’année 2021 a été une année riche en enseignement sur le plan de la santé : le Ségur de la santé, la réforme Ma santé 2022, l’accélération de la feuille de route du numérique en santé et la réforme des modalités de financement des établissements de santé ont été au rendez-vous. La télésanté et ses nouvelles annonces sont venues soutenir les professionnels de santé dans leurs activités.

 

Nous avons à cœur à l’occasion du 14e congrès de la SFSD, de célébrer non seulement l’émergence du télésoin en France mais aussi de préparer les professionnels de santé à leur métier de demain. La SFSD est fidèle à sa mission de vous accompagner dans la transformation de vos métiers par un digital au service de la santé humaniste. La SFSD a voulu que ce congrès soit pour vous un espace d’échanges sur les expériences résolument tournées vers l’avenir.

Modalités pratiques

Aller au contenu principal