Vous êtes une institution, un hôpital, une association publique ou privée. Vous avez des ressources régionales, locales en accompagnement de projet et/ou formation a la télésanté.
Vous êtes à la recherche d’un partenaire ayant lui-même ses propres ressources pour compléter les vôtres et répondre aux besoins spécifiques de votre projet.
C’est pour cela que vous allez choisir la SFSD.
SE FORMER À L’E-SANTÉ EN FRANCE
Le développement de l’e-santé en France est issu de deux champs :
– L’explosion des nouvelles technologies.
– Les besoins portés par les professionnels de santé devant penser et agir autrement dans l’exercice de leur métier. La formation en santé digitale centrée sur l’évolution des pratiques professionnelles semble indispensable.
Toutefois, l’absence de labellisation et de référentiel de qualité, risque d’amener sur le marché des formations très hétérogènes.
– Qui les distribue ?– Comment ont-elles été élaborées ?
– Quelle légitimé accorder à leurs concepteurs pédagogiques ?
– Respectent-elles les recommandations de la HAS ?
– Quelles garanties d’acquisition de compétences offrent-elles ?
Comment évaluer les opportunités et les risques des différents projets qui vous sont présentés ?
Le développement de formations en santé numérique devient ainsi un enjeu de taille dans la
diffusion des bonnes pratiques dans le domaine pour vous accompagner dans la
réorganisation de votre travail.
LA SFSD : LA GARANTIE DE FORMATIONS CERTIFIÉES DE QUALITÉ
NOTRE MISSION
Pour atteindre les objectifs de notre mission : accompagner l’évolution des pratiques professionnelles, nous avons créé une grande variété d’offres pédagogiques de la formation universitaire à l’accompagnement de projet assuré par nos experts avec une mise à jour continue de nos contenus. La capacité de la SFSD à proposer des cursus toujours aux faits des dernières avancées techniques et réglementaires, est le témoin de l’engagement de ses experts dans le domaine de l’e-santé.
Véritable boite à outils à disposition des partenaires pour les accompagner dans leurs projets régionaux ou locaux pour faire évoluer les pratiques professionnelles. Accompagner les acteurs pour agir et penser différemment dans un parcours certes coordonné mais qui se doit aujourd’hui d’être alterné entre présentiel et distanciel dans une décision partagée avec l’usager.
Missionnée au développement des compétences en matière de télémédecine chez les professionnels de santé, la SFSD a tenu aussi à anticiper ces besoins en proposant des formations à un public encore en formation. C’est pourquoi elle a mis en place le premier DIU national de télémédecine avec sept universités partenaires.
Nos formations ont reçu un taux de satisfaction de 100% de la part des apprenants au cours des dernières années.
En 2019, 175 personnes ont suivies les formations de la SFSD. En 2020, ce nombre était de 220. En 2021, année compliquée par la crise sanitaire, les professionnels de santé n’ayant pas de temps à consacrer à leur formation, seulement 18 personnes ont fait appel à la SFSD pour suivre leurs diverses formations.