Formations e-learning

POURQUOI SE FORMER À LA PRATIQUE DU SOIN À DISTANCE ?

Faire évoluer sa pratique professionnelle pour soigner à distance, dans le respect des bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé est essentiel pour garantir la qualité des soins.

C’est pourquoi les experts de la SFSD, tous pionniers dans le domaine de la télésanté, vous proposent des séquences de formation à la carte, vous permettant de devenir opérationnels en télésanté à votre rythme.

– Des E-leçons sous la forme de capsules courtes ciblées, sur des sujets précis
– Des sessions ou modules sur un thème rassemblant ces mêmes capsules dans un ordre pédagogique
– Des parcours pour une formation complète composés de plusieurs modules

Introduction au programme

Module 1 : Comment faire dans l’exercice de la TLC, des fondamentaux une force

00-Introduction à la formation
01-Qu’est-ce la téléconsultation selon les textes ?
02-Les obligations juridiques générées par la pratique de la téléconsultation
03-Quelle prise en charge pour la téléconsultation ? les généralités
04-Quelle prise en charge pour la téléconsultation ? Les cas particuliers
05-Les dernières évolutions de la prise en charge de la téléconsultation : l’avenant 8 en pratique
06-RGPD, protection des données, hébergement, que faut-il savoir en pratique ?

Module 2 : La TLC en pratique

0-Introduction à la formation
07-Introduction : la téléconsultation en pratique
08-Préparation de la téléconsultation (étape 1)
09-Exercice d’une téléconsultation dans un parcours coordonné (étape 2)
10-Exercice d’une téléconsultation dans un parcours coordonné (étape 3)
11-En pratique, comment informer mon patient ?

Module 3 : La TLC vertueuse, comment travailler ensemble dans un parcours coorodonné ?

00-Introduction à la formation
12-Introduction au module 3
13-Le parcours coordonné en santé, c’est quoi ? à quoi ça sert ? Comment fait-on ?
14-La téléconsultation n’est pas un exercice dégradé de la médecine
15-Ne pas avoir le temps n’est ce pas qu’un simple problème de réorganisation ?
16-Le changement, une affaire de relations humaines !

Module 4 : Outiller la Téléconsultation est-ce un problème ?

00-Introduction à la formation
17-Outiller la téléconsultation est-ce un problème ?

Aller au contenu principal