La Banque Postale : Voici ce qui change pour les clients à partir du 1er juillet

Découvrez les principales évolutions pour les clients de La Banque Postale à partir du 1er juillet 2025, notamment l'amélioration des garanties d'assurance et les nouvelles conditions.

La Banque Postale annonce un ajustement important pour ses 10,1 millions de clients particuliers. Un message a été envoyé sur leur espace en ligne pour les informer d’une nouvelle convention de compte qui entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

Les principales évolutions portent sur l’Assurance Moyens de Paiement Alliatys

Cette assurance protège notamment les cartes bancaires, les chèques, les clés et les documents en cas de perte ou de vol, dans le monde entier. À partir de cette date, les clients bénéficieront de garanties supplémentaires et de conditions de prise en charge améliorées, sans augmentation du tarif, précise l’établissement.

Deux formules d’assurance pour les moyens de paiement

Actuellement, La Banque Postale propose deux formules d’assurance. La première, Allyatis, coûte 24 euros par an (30 euros pour un compte joint). Elle protège contre les pertes financières liées à la perte ou au vol des moyens de paiement (carte bancaire, chèque, paiement mobile sans contact) et offre une assistance juridique.

La seconde formule, Alliatys Plus, est à 37 euros par an (46 euros pour un compte joint) et couvre les comptes, quel que soit l’établissement bancaire, ainsi que les effets personnels (clés, papiers, téléphone, tablette, appareil photo, etc.). Une option Alliatys Plus Option Enfants est aussi disponible pour 46 euros par an (55 euros pour un compte joint), bien qu’elle ne soit plus commercialisée depuis janvier 2019.

Évolution des garanties à partir du 1er juillet

À partir du 1er juillet, les garanties des contrats d’assurance vont évoluer. Par exemple, pour la sécurité des cartes bancaires, le plafond d’indemnisation passera de 3 000 euros à 4 000 euros par sinistre et par année d’assurance pour les clients ayant souscrit à Allyatis Plus. Concernant la sécurité des clés et papiers, le plafond d’indemnisation sera augmenté de 500 euros à 800 euros par sinistre et par année d’assurance pour les clients d’Alliatys Plus. Pour les clients ayant souscrit à Allyatis, la couverture pour la perte ou le vol des clés et des papiers sera désormais incluse avec un plafond d’indemnisation de 500 euros, un avantage qui était auparavant réservé uniquement aux clients Alliatys Plus.

À propos de l'auteur, La Rédaction

Notre mission est de fournir à nos lecteurs une information fiable, claire et mise à jour en continu. Chaque article repose sur une veille attentive de l’actualité, une vérification rigoureuse des sources et une volonté de transmettre les faits de manière précise et accessible. Nous nous engageons à publier des contenus utiles et vérifiables, pour aider chacun à mieux comprendre les enjeux du monde d’aujourd’hui.